// FILM //

Ramasser les douilles
2019 
58'


Film d’essai documentaire sur les traces de la retirada à travers les fragments et les trous de mémoire des enfants, aujourd’hui vieux. Paroles qui nous renvoient à la guerre civile espagnole, l’immigration en France, et rentrent en résonances avec l’actualité. 



























Which future ?!
2018  
21'

Le film commence par un récit personnel: le 1er juin 2003, lors d'une manifestation altermondialiste contre le G8 à Genève, on apprends que sur le pont de l’Aubonne, un policier a coupé la corde à laquelle sont suspendus deux activistes.

















Enterrar y callar
2014  
82'

Enterrar y callar, le titre d’une gravure de Francisco Goya pour un film qui ouvre sur le paysage in- quiétant d’une Espagne. Car ce qui se révèle ne procède pas seulement d’un passé qui peut être tenu dans une distance qui rassure, mais continue de servir le présent : le vol des nouveaux nés dans les maternités.
Abus de pouvoir médical, contrôle religieux, corruption institutionnalisée, mépris de l’autre : ces mots et ces sentiments résonnent d’une parole à l’autre et dévoilent des procédés qui ont été perpétrés pendant la dictature franquiste et qui ont continué dans la démocratie.
Une série d’entretiens recueillie dans toute l’Espagne: des mères, pères, enfants, l’un après l’autre dé- posent leurs histoires enfouies sous terre. 

















Amalia
2003 
12'43''


The grandmother undresses, she makes up in front of the mirror listening tangos of Carlos Gardel. 























Archivo familiar
2002 

À 18 ans, je demande à ma grand-mère de me raconter quelques chose de la guerre civile et elle refuse de parler.